Clone test qui sommes-nous

 

Wamia

 

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2017 par une équipe jeune, dynamique et passionnée, l’idée de création de Wamia.tn est le fruit de nombreuses réflexions et d’observations faites sur l’univers du E-commerce en général, et principalement sur l’environnement Tunisien. Constamment à la recherche d’innovations, de nouvelles tendances, et de nouveaux challenges, nous mettons en relation à travers notre Marketplace une diversité d’acheteurs et de vendeurs sur toute l’étendue du territoire Tunisien, avec des services intégrés de logistique et de paiement en ligne.

Faisant de la satisfaction client notre priorité, nous travaillons chaque jour en collaboration avec nos fournisseurs, pour mettre sur le marché, l’offre la plus diversifiée, ce, au meilleur rapport qualité/prix. A travers un catalogue de produits assez riche, nos offres se répertorient sur diverses catégories, notamment sur l’électroménager, l’informatique, la beauté et le bien-être, la mode, le bricolage, la cuisine… le but étant d’apporter à notre clientèle, des offres assez attractives, de qualité et parfaitement adaptées aux budgets de tout un chacun. Aussi, nous organisons régulièrement des promotions, des jeux et quizz, où des journées spéciales telles que le white Friday afin de permettre à nos clients d’en profiter au maximum.

 

Nos Services:

A travers nos jeunes équipes, nos services s’articulent principalement autour de la satisfaction de notre clientèle. Pour ce faire, nous proposons une large diversité de services qui peuvent se résumer en quelques points, notamment :

-Le stockage et l’entreposage : Proposé spécialement aux vendeurs, nous disposons d’une grande équipe logistique chargée de réceptionner les produits des différents vendeurs, d’en assurer les opérations de mise en stock, ainsi que leur entreposage, ce, dans nos locaux sécurisés et parfaitement aménagé pour la circonstance.

-Le service Marketing : Assurée par le département marketing, nos services à ce niveaux s'articulent autour du traitement et de la prise en charge des produits à travers la création des fiches produit (description, insertions des détails et caractéristiques des produits, insertion d’images, promotions sur site web, sur nos réseaux sociaux, sur nos articles de blogs et à travers nos showrooms)

-La production de contenu digital : Ce service est exclusivement pris en charge par nos équipes de photographes et de designers. Par le biais d’un matériel arrimé à la pointe de la technologie, ces derniers ont pour principal objectif d’assurer le shooting des produits, le traitement et la fourniture d’images de qualité, la réalisation et le montage des vidéos de qualité.

-La mise en relation des acheteurs aux vendeurs :  A travers notre Marketplace, nous mettons en vitrine une large sélection de produits de divers vendeurs, afin que ceux-ci soient non seulement vus à travers tout le pays, mais éventuellement qu’ils soient potentiellement achetés par des clients à la recherche de produits de qualité.

-La livraison :   A travers nos équipes logistiques, nous proposons une diversité de solutions de livraison, notamment à travers la préparation des commandes prêtes pour livraison, et passons ensuite le relais aux entreprises de livraison travaillant en étroite collaboration avec nos unités logistiques (Aramex, Targui express). Ces derniers assurent une livraison rapide entre 24 et 48h, où 72h au pire des cas.

NB: Les frais de livraison diffèrent en fonction de la société de livraison choisie par le client: Aramex: 7 dinars / Targui express: 8 dinars.

-L’affiliation :  L’affiliation quant à elle est un service qui vise à faire une promotion permanente par une tiers personne, de notre marque à travers des publicités, des partages sur les réseaux sociaux, l’objectif étant de convertir des visiteurs où des internautes en acheteurs sur notre site, ce, en contrepartie d’une commission sur chaque achat réalisé.

 

Nos engagements :

 

Nos engagements

 

En vue d'offrir une expérience de shopping en ligne de qualité à nos clients, nous travaillons sans cesse en vue d'une amélioration continue de nos services. A cet effet, Wamia s'engage à :

-Assurer la prise en charge et le traitement rapide des réclamations de ses différents clients

-D'être toujours à l'écoute de ses clients, et même des vendeurs en vue d'une meilleure satisfaction des deux parties

-D'offrir à nos clients, des produits authentiques, ainsi que la possibilité d'effectuer des demandes d'autorisation de retour de marchandises en vue d'un remboursement, d'un remplacement ou d'un échange. 

-Assurer une formation continue des différents vendeurs de notre Marketplace, en vue d'une meilleure collaboration

-Assurer l'orientation des clients en toute transparence

-Offrir la possibilité aux sociétés proposant des produits divers, de vendre sur Wamia

-Travailler en toute convivialité avec nos clients à travers une politique d'échange souple et transparente

En cas de besoins d'un complément d'informations, notre service client est disponible de Lundi à Samedi de 8h-00 à 20h 00. 

Notre équipe:

 

Lorsque l'occasion se présente, nous manifestons de la reconnaissance envers les employés qui se sont positivement démarqués au bout d'une période.

Pour celà, nous organisons des petits moments de convivialité au cours desquels nous procédons à la remise des prix symboliques au personnel concerné, et les invitons à plus d'ardeur au travail.

 

Chez Wamia, nous accordons une place de choix à la Femme. A cet effet, nous essayons de contribuer à son épanouissement à travers des occasions de formation portant sur des thèmes de nature diverse.

C'est d'ailleurs le cas de la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein plus connu sous l'appelation du octobre rose.

 

Storytelling :

 

Directeur logistique

Amir REKHAIES

Directeur logistique Wamia.tn

'' L’idée de m’associer à mes collaborateurs en vue de créer cette plateforme de vente en ligne me vient d’une expérience personnelle. En effet, de nos jours nous aimons tous, acheter en ligne notamment sur Facebook, mais quelques fois, l’on aimerait au préalable voir l’article en life avant de l’acheter. Malheureusement sur Facebook, tous les sites de E-commerce ne disposent pas de showrooms comme véritables vitrines d’exposition de leurs différents produits. Par conséquent le client potentiel a du mal à acheter un produit qu’il n’a pas l’occasion de voir en life, de toucher afin d’apprécier sa qualité. De là nous vient l’idée d’associer à notre projet de création de site de vente en ligne, des showrooms donnant l’occasion à nos clients potentiels de commander en ligne s’ils le souhaitent, où de se rendre eux-mêmes dans nos boutiques visiter nos différents articles, et d’acheter sur place. Par ailleurs, il n’a pas juste été question de créer un showroom, mais plutôt d’en créer dans plusieurs villes question de nous rapprocher un peu plus des consommateurs afin de leur facilité la vie à travers de bonnes expérience d’achat en ligne où sur place. ''

 

Directeur général Wamia.tn

Abderrazak ALOUI

Directeur général Wamia.tn

'' L’idée de ma participation à la création de cette plateforme de vente en ligne me vient d’une principale observation faite sur le E-commerce. J’ai eu l’occasion de me rendre dans certains pays et de voir comment ça fonctionne ce type de business. A l’époque où nous réfléchissions sur ce projet, mon observation d’une part, découlait du fait que de nombreux jeunes, startups, artisans où même simples commerçants, avaient en leur possession, une large sélections de différents produits à commercialiser, mais n’avaient malheureusement pas de véritable plateforme d’écoulement rapide de ces produits. D’autres part, pour avoir été moi-même acheteur, et pour avoir également observé l’environnement des acheteurs, j’ai constaté une forte demande de certains produits disponibles en Tunisie, mais plutôt mal exposés et par conséquent, mal vendus. De ces observations, nous vient l’idée d’apporter quelque chose de nouveau, notamment de créer certes un site de E-commerce au départ, mais par la suite, de le transformer en véritable plateforme où plutôt comme une passerelle permettant de transformer, petits, moyens et grands commerçants en vendeurs sur notre Marketplace, avec la grande communauté d’acheteurs en Tunisie. Ceci contribue d’une part à faciliter la bonne exposition des produits de ces vendeurs en vue de réaliser de bonnes ventes, et d’autre part, à offrir aux consommateurs, plus de diversités en termes de produits, de prix, de qualité et même de quantité. ''

 

Directeur général adjoint

Ali CHERIF

Directeur général adjoint Wamia.tn

'' La décision de fonder cette plateforme de E-commerce nous vient de nombreuses expériences réalisées sur d’autres sites internet. Par le passé, mes collaborateurs et moi, avons longtemps fait l’expérience de parcourir de nombreux sites de E-commerce dans l’intention d’acheter un article, mais malheureusement au moment de passer la commande, l’on constate que l’article en question est en rupture de stock. Voyez-vous ? De telles expériences conduisent généralement à des frustrations. A partir de là, nous est d’ailleurs venu l’idée de réfléchir sur comment contribuer à pallier à de telles situations en Tunisie, d’où la décision de créer cette plateforme de vente en ligne afin de proposer aux consommateurs une large sélection de produits et des nouveautés disponibles non seulement en quantité, mais éventuellement aux meilleurs prix, et ce partout en Tunisie. ''